Le Gardien Intérieur
Il s'agit sans doute de la part symbolique et énergétique la plus difficile à traiter. La guérison ne s'axe pas sur le Gardien Intérieur, mais de ce qu'il protège.
Les Gardiens Intérieurs ont l'âge du choc émotionnel, parfois ils existent depuis de nombreuses années....
Le Gardien Intérieur est la part symbolique et énergétique d'un système de défense qui s'active et que nous utilisons, inconsciemment, dans certaines situations. Parfois, on peut prendre plus ou moins conscience du mécanisme, mais sans être capable d'y changer quoi que ce soit car ce mécanisme est plus fort que nous. A travers le Gardien Intérieur se retrouvent toutes nos stratégies inconscientes qui se mettent en place pour nous protéger, quand la situation présente un risque, un choc émotionnel, ou un autre traumatisme qu'une part de nous n'est plus capable d'endosser et de gérer.
Parfois, leur protection est disproportionnée, le danger qui a fait naître ce choc émotionnel n'existe plus. Or, comme ils habitent dans l'inconscient de la personne et que celui-ci ne s'inscrit ni dans l'espace ni dans le temps, ils n'ont aucun moyen de savoir que ce danger n'existe plus, ce qui entraîne des mécanismes de défense démesurés ou inappropriés chez la personne.
Dès l'instant où la personne est en train de revivre une scène qui lui rappelle de près ou de loin les émotions qu'elle a vécu lors de ce trauma non soigné, le Gardien Intérieur agit comme un garde du corps. Ce qui conduit à des comportements irrationnels, mais surtout à une grande souffrance.
Cette technique issue de l'Hypnose Universelle Quantique est extrêmement libératrice. Elle permet d'aller à la source des bloquages inconscients qui nous empêchent d'être libre d'expérimenter notre vie comme nous le souhaiterions.