La danse de la vie...

11/08/2020

Parfois nous dansons seul dans notre mélancolie, nous laissant porter par l'oscillation fréquentielle de nos joies et de nos tristesses, attendant qu'un miracle vienne les transformer, les transcender ou simplement leur donner un sens profond... 

Comme si nous nous complaisions dans une forme d'immobilité dans le mouvement ! Victime de nos attentes, de nos passions et de nos besoins secrets... Attendant celui où celle qui saura nous délivrer de l'emprise de notre propre inertie, espérant que le film monochrome dans lequel nous déambulons s'emplisse de couleurs chatoyantes et chaleureuses...

Mais si nous nous efforçons de dépasser cela ou de le mettre de côté, et de simplement ouvrir et lever les yeux, notre regard peut alors se poser sur un nouveau miroir, le reflet profond de notre âme, une nouvelle vision alors inconnue... Unique, profonde, si rare que souvent elle ne se discerne que dans la plus obscure des nuits, comme une étoile scintillante qui nous appelle et nous guide. 

Ne se contentant pas seulement de nous attendre, mais qui nous rejoint à la croisée de nos chemins respectifs, s'apparentant à une collision tellement puissante que son énergie détruira tous nos schémas passés. Libérant notre cœur de la souffrance pour laisser place à une vérité encore jamais explorée, troublante, tellement elle nous transporte dans une notion inconnue jusqu'alors, une sorte d'excitation, de joie d'enfant, pure et bienveillante. 

Un big-bang énergétique, spirituel, physique, mental, émotionnel ! Tous nos plans de conscience semblent s'établir dans un nouveau chaos qui s'organise à mesure que les êtres se rapprochent, effaçant instantanément les blessures de notre âme.

Une sensation de douceur aimante, réciproque et désintéressée, qui donne tout son sens à cette notion d'équilibre, d'inconditionnelle. Quelque chose de si fluide, qu'à l'instar de l'eau, aucun obstacle ne peut être contourné ou surmonté. D'ailleurs, il n'y a plus aucune barrière, plus rien à franchir, plus rien à protéger ! 

Nous sommes nu, sans armure, sans épée ni bouclier. L'immobilité dans le mouvement devient le mouvement dans l'immobilité et la fusion des sens embrasse une nouvelle harmonie à la fois pleine de sens mais, également, sans véritable but à part celui simplement d'être... 

La fusion s’amorce, la création s'intensifie, le temps s'arrête, et enfin, le moment présent commence...

Vincent D.

Si vous aimez cet article, merci de liker la page Facebook Eveil Quantique. Vous y trouverez d'autres publications et articles.