Ne rien avoir à prouver

09/03/2021

Ne rien avoir à prouver... Cela n'est pas évident, c'est un travail sur soi à faire... Il faut réussir à se défaire de son ego, donc du jugement de soi et des autres, se déconditionner des besoins d'attachement, d'estime et de reconnaissance. Pour cela il faut travailler sur ses peurs et ses blessures.

Tout cela est lié à la confiance en soi. Si nous avons confiance en nous, nous ne dépendons pas du jugement des autres, nous ne nous laissons pas blessés par eux. Se défaire des liens d'attachement est également essentiel car la peur de perdre l'autre nourri la dépendance affective, la soumission ou la domination.

Il faut faire ce que l'on aime et que l'on trouve juste, le faire avec bienveillance, sans attente de retour, être dans le détachement et dans le principe d'inconditionnalité. Il est essentiel de nourrir l'amour de soi afin de combler son propre vide intérieur pour ne pas aller chercher chez l'autre de quoi le remplir au risque d'engendrer une sorte de dépendance.

Pour se détacher de tout cela et reprendre le pouvoir sur notre vie et notre bonheur, nous devons travailler à retrouver notre joie d'enfant, ne pas se soucier ou se préoccuper, être dans la gratitude, ne pas projeter les peurs du passé et alimenter les angoisses du futur, bref être dans l'instant présent.

Soyez comme un enfant de 2 ans, la joie, le bonheur, la frustration, le malheur mais pas la mémoire des traumatismes. L'enfant ne se soucie pas de demain et ne se rappelle pas d'hier, il se contente simplement d'être et d'exprimer ses émotions à l'instant T sans se préoccuper du jugement... en définitive il n'a rien à prouver aux autres, ni à soi-même, il se contente de vivre. 

Tout cela étant dit, c'est un travail difficile à faire mais avec un peu d'entraînement c'est possible, néanmoins il est vrai que la société, qui maintient constamment dans la peur, n'y aide pas.

Sortir de la peur est essentiel, et prendre les évènements de la vie comme ils doivent être pris : des expériences. Nous ne devons pas les figer dans nos émotions et nos énergies. Juste accepter que cela soit passé. Dans le cas on nous n'arrivons pas à s'en detacher, nous devons nous questionner sur ce pourquoi cela nous affecte, quelle peur, quelle blessure ces expériences révèlent en nous. Une fois identifié il ne nous reste plus qu'a les conscientiser, les traiter et les éliminer, afin de ne plus les subir.

Ce n'est que comme cela que nous pouvons nous contenter d'être et de vivre et ainsi ne pas subir la vie.

Le but de cette vie étant d'être dans la joie, l'amour et le bonheur.

V. Delagarde

Si vous aimez cet article, merci de liker la page Facebook Eveil Quantique. Vous y trouverez d'autres publications et articles.