Pour aider la planète et permettre l’éveil

07/05/2020

Notre planète, Gaïa, est notre maison, mais c'est également une énergie qui a sa propre vibration, sa propre identité, sa propre conscience. Tous les jours elle nous offre ses ressources, son confort, ses énergies. Mais les activités humaines la fragilisent au quotidien et ce depuis longtemps.

Nous sommes aujourd'hui dans une transition, une évolution... et cela est lié à notre planète, mais également à notre capacité à élever nos consciences et nos vibrations. Si nous n'en sommes pas capable, Gaïa le fera sans nous, mais si nous sommes prêt à entamer ce processus avec elle, nos vies vont connaitre un changement sans précédant qui engendrera un monde fait d'amour, de justice, de compassion, loin des anciens schémas régis par la guerre, la peur, la jalousie ou encore le profit.

Voici quelques conseils que j'ai eu la chance de recevoir et que je souhaite partager avec vous...

Il faut montrer et émettre l'amour inconditionnel et permettre aux personnes de se reconnecter à leur âme, à leur joie d'enfant, à leur talent. Cela leur permet de réveiller leurs sens, leur écoute intérieure, leur guidance.

L'incarnation dans l'être humain est simplement une expérimentation de la dualité, du yin et du yang. Et pour la vivre, plutôt que de la subir, Il faut alimenter de la joie tout au long de sa vie.

Les consciences vont de plus en plus se reconnecter.

Il faut protéger nos énergies des basses vibrations et nous protéger de nos propres pensées toxiques et négatives. Il faut aussi prendre soins de ne pas nous connecter à des égrégores négatifs notamment le champ de conscience collectif relié à la peur et à la frustration.

Il faut ancrer la confiance au niveau des systèmes de conscience émotionnelle. C'est comme le sport, cela s'alimente par de l'entrainement. La pensée est créatrice et elle va l'être de plus en plus dans les semaines à venir.

La terre change de dimension et par toutes les énergies arrivant sur la terre, la conscience crée plus rapidement.

Il ne faut pas nourrir de pensées négatives, de peurs, de doutes, d'angoisse. Lorsqu'une angoisse ou une peur ou un doute vient il faut juste respirer. Et la confiance s'obtient et s'ancre au sein des systèmes de consciences émotionnelles.

La conscience émotionnelle c'est le discernement, discerner par la voix du coeur ce qui est juste, vous le ressentez au sein de votre corps. C'est comme un thermomètre, il mesure la température. Le corps humain mesure la température des émotions, sauf que l'être humain augmente les émotions négatives, il les amplifie et les garde dans son corps. Il faut laisser tout circuler pour atteindre cette conscience émotionnelle.

La conscience émotionnelle c'est savoir simplement utiliser son discernement sur ce qui m'appartient, ne m'appartient pas, sur ce qu'est une émotion. Le principe de base étant qu'une émotion est simplement un ressenti corporel qui traverse votre canal et il n'est pas sensé s'intégrer dans votre canal, et lorsque l'on obtient cette conscience émotionnelle il n'y a plus de mémoire émotionnelle donc il n'y a plus cette notion d'espace temps, c'est à dire qu'on n'enregistre plus d'informations émotionnelles.

Exemple, si on se brule une fois, l'esprit humain intègre l'information au niveau de ses 4 champs de conscience (corporel, mental, émotionnel et énergétique). Hors lorsque l'on atteint cette conscience que l'on peut appeler l'intelligence émotionnelle, l'information nous traverse, donc nous nous brulons, elle traverse tous nos champs de conscience sans s'y figer, sans y laisser de marque. Lors d'une autre expérience, que l'on approche du feu nous ne sommes pas obligés de ressentir la peur car l'information est déjà passée dans notre canal mais elle n'a pas été figée, donc nous ne sommes pas invités à nourrir de la peur. Comprenant cela, il est alors possible d'apprendre et de ne plus ressentir les séquelles de l'apprentissage.

Le problème est que l'on ressasse l'information, ce qui a pour effet de continuer à nourrir l'émotion. C'est comme si on buvait un verre d'eau... on ne va pas passer notre journée à être à l'écoute des sensations que l'on ressent lorsque l'on boit ce verre d'eau, on a d'autres choses à faire dans notre journée. Il faut garder l'information mais pas la mémoire émotionnelle.

La mémoire émotionnelle lorsqu'elle est figée alimente des peurs. Mais ces principes de fonctionnement sont intégrés en nous à cause des encodages que nous recevons tout au long de notre vie, pour certain cela est déjà dés-encodé et c'est à nous de faire le travail de garder cette pureté.

Tous les jours on mange et tous les jours on va aux toilettes car notre corps a besoin d'éliminer. Pour les systèmes de conscience mentale, émotionnelle et énergétique c'est la même chose. Tous les jours, il faut prendre soin de nettoyer son canal sur tous les plans de conscience.

Nous allons tous être amenés à comprendre cette information, cette clé, cela va faire partie de notre routine, cela est important dans le sens où en rentrant dans la 4ème dimension nous intégrons complètement le fait que notre conscience puisse créer une certaine réalité en fonction de son système de pensée. Ce que l'on appelle la loi de cause à effet. Il faut casser les vérités pour en accepter d'autres.

Vincent D.


Si vous aimez cet article, merci de liker la page Facebook Eveil Quantique. Vous y trouverez d'autres publications et articles.